Logan

Ce film, je l’attendais avec impatience, comme à chaque volet de X-Men ou Wolverine. Bien. C’est pas vraiment le “happy end” auquel je m’attendais…

Je suis fan des publications cinématographiques X-Men, ou son cousin, Wolverine. Je préfère l’écrire tout de suite et avouer ne pas avoir lu le Marvel papier :smile:

Bon, malgré une production évidemment énorme, des effets spéciaux absolument dantesques, je reste complètement sur ma faim.

Production énorme, mais scénario… palichon ?

La relation entre Logan et sa protégée est touchante, la petite est une bombe à retardement et elle ajoute une vraie plus-value. Ce lien “père - fille”, avec un tonton gateux dépravé dans leurs pattes, tient le film à lui seul. C’est peu…

Charles, ô mon vieux…

Le Professeur est le personnage central de la saga X-Men. Il méritait une sortie toute autre.

Quelle tristesse à voir cette scène, là, à agoniser dans un lit sans un ultime sursaut de héro… Comment ne pas le faire partir sur une dernière télépathie ?

Les mini X-Men, la relève, vraiment ?

Au fil des films, on a appris à découvrir de nouveaux mutants, de nouveaux pouvoirs. Il y a peu de mutants en doublon…

Une créativité qui a semble t-il disparu dans ce dernier volet. Aussi prévisible que décevante, l’histoire nous menant à la découverte des “mini X-Men” nous livre des gamins aux pouvoirs tous éprouvés : le feu, la glace, le contrôle du métal, etc…

Une sortie de piste en héro boîteux pour le super anti-héro…

Wolverine, c’est pour moi cet anti-héro bestial, qui ne refuse pas un affrontement. Dans ce Logan, on ne nous apprend jamais d’où vient ce virus qui semble ronger et atténuer Wolverine.

Si dans Wolverine : Le Combat de l’immortel, une bestiole placée sournoisement en lui altère ses pouvoirs et notamment sa faculté de régénération, cela semble bel et bien temporaire. Bref, Wolvie est vieux, dans le dur (drogué et alcolique), refuse souvent l’affrontement et semble accepter sa propre mort. Ce n’est pas le héro qu’on connait et c’est dans cet état de délabrement que Wolverine va s’éteindre dans un ultime combat même pas épique…

Wolverine - Logan, 2017
Wolverine - Logan, 2017

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.monsieur2m.fr/trackback/8

Haut de page